QUELLES SONT LES BIENFAITS DE LA MÉTHODE RENATA FRANÇA ?
- grazielladenaro
- 4 août
- 2 min de lecture
RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Le drainage lymphatique, comme son nom l’indique, permet de drainer la lymphe et donc de « renforcer notre système immunitaire par l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans notre corps ». Pour aider le processus, il est d’ailleurs recommandé de boire davantage d’eau après la séance afin de favoriser l’élimination par l’urine
DIMINUER LA RÉTENTION D’EAU
Nous ne sommes pas sans ignorer que notre corps stocke. En témoigne l’accumulation d’eau, entrainant le gonflement localisé de certaines zones – comme les jambes (genoux et chevillent notamment) mais aussi le ventre et les bras –, appelée plus communément la rétention d’eau. La gestuelle de la méthode vise à éliminer l’excédent de fluides, dont l’eau, et permet ainsi de réduire ces inconforts. Certaines personnes perdent même quelques centimètres après la première séance.
SOULAGER LES JAMBES LOURDES
Puisque le système lymphatique est quasi-identique au système sanguin, la méthode permet intrinsèquement d’améliorer la mauvaise circulation sanguine(on dit adieu aux pieds violets en été). Le processus « aide à oxygéner les tissus et donc à les décongestionner ». La légèreté ressentie à postériori d’une séance joue sur la sensation de jambes lourdes.
RÉDUIRE LES ŒDÈMES
D’un point de vue médical, le drainage lymphatique qui, par massage manuel, accélère la circulation de la lymphe permet de « réduire les œdèmes des membres inférieurs et supérieurs, ainsi que d’atténuer les douleurs liées aux varices ».
AMÉLIORER LA QUALITÉ DE LA PEAU
Les mouvements fermes et répétés de la méthode permettent, séance après séance, d’améliorer la qualité de la peau qui se raffermit. Il n’est pas faux de dire que le soin aide à lutter contre la cellulite. En revanche, « il ne traite que la cellulite dite aqueuse et non la graisse incrustée ».



Commentaires