top of page
Rechercher

Prendre soin de soi, ce n’est pas égoïste… c’est vital.


ree

Dans un monde où tout va vite, où les journées sont rythmées par les obligations, les rendez-vous, les imprévus… il est facile de s’oublier. De mettre ses besoins en pause. De penser qu’on prendra du temps pour soi “plus tard”, quand tout sera fait.

Mais ce “plus tard” n’arrive que rarement.


Et si prendre soin de soi n’était pas un luxe, mais une nécessité ?

Et si ce moment qu’on s’accorde devenait la base d’un mieux-être durable ?





💖 S’accorder du temps, c’est se reconnecter à soi-même



Prendre soin de soi, ce n’est pas simplement se faire plaisir. C’est se reconnecter à son corps, à son souffle, à ses émotions. C’est revenir à l’essentiel : soi.

Un massage, un soin du visage, un drainage… ce ne sont pas des caprices. Ce sont des rituels qui permettent au corps de relâcher, à l’esprit de s’apaiser et à l’énergie de circuler à nouveau.





🔁 On ne peut pas donner quand on est vide



Tu prends soin des autres ? Tu donnes, tu accompagnes, tu gères, tu portes ?

Alors tu sais qu’à un moment, il faut revenir à la source. Tu ne peux pas remplir les autres si ta propre coupe est vide.

S’autoriser une pause, c’est aussi honorer son rôle de femme, de mère, de professionnelle… en le faisant avec plus de douceur et de présence.





🌸 Le soin comme thérapie douce



Dans mon institut, je vois chaque jour des femmes arriver tendues, fatiguées, en surcharge mentale. Et repartir le visage détendu, le souffle plus profond, le regard apaisé.

Un soin du corps, c’est aussi un soin de l’âme.

C’est une façon de dire à son corps : « Je t’écoute. Tu as le droit de lâcher. »


 
 
 

Posts récents

Voir tout
La pressothérapie

Boostez les effets de vos soins avec la pressothérapie ! Et si vous alliez encore plus loin dans vos résultats bien-être ?  Nouveauté...

 
 
 

Commentaires


bottom of page